FANDOM

Nozomi est une des neuf protagonistes de Love Live! School Idol Project.

Elle fait partie de la troisième année du lycée Otonokizaka.

Nozomi est née le 9 Juin. Elle est le membre le plus agé de μ's avec 17 ans. Sa couleur caractéristique est le violet.

Nozomi fait partie de Lily White, une des sub-unités de μ's.

BiographieModifier

Ses parents déménageaient souvent à cause de leur travail lui donnant comme conséquence une solitaire enface. Nozomi commence à vivre seule en arrivant à Otonokizaka où elle rencontre Eli devenant sa meilleure amie (Épisode 8, Saison 2).

Elle est capable de s'exprimer dans des langues autres que le japonais, elle maîtrise le dialecte de Kansai puisqu'elle a vécu quelques années dans cette région. Nozomi peut facilement tenir une conversation en anglais comme nous le montre Love Live! The School Idol Movie.

Nozomi est la personne derrière le nom de μ's. Elle l'a choisi puisqu'elle savait qu'éventuellement les neuf filles allaient travailler ensemble. Les Muses sont aussi neuf déeses greques et filles de Zeus, c'est pour ceci que Nozomi a proposé le nom μ's.

PersonalitéModifier

Elle est une image maternelle et de sagesse spirituelle aux yeux de ses camarades, qui n'hésitent pas à lui demander conseil. Cependant Nozomi peut ressembler à une perverse à cause de ses méthodes pour réprimender les filles: Son légendaire tripotage de seins connu comme "Washi washi" .

Par exemple, à l'Épisode 7, Saison 1 pour "motiver" Nico, Honoka et Rin à étudier pour améliorer leur notes qui sont assez basses de manière générale.

Centres d'intérêtModifier

Nozomi se plaît dans le domaine spirituel: Elle s'occupe du temple local: le Temple Kanda, confectionne des amulettes porte-bonheur et pratique le tarot divinatoire, ses prédictions sont dites infaillibles.

Elle fait toujours de son mieux pour aider ses amies: Quand elle a senti que Maki était pas très intégrée dans le groupe, elle lui a donne un coup de pouce pour se rapprocher des autres. Elle a tout fait pour rendre l'existence de μ's possible en conturnant les règles et opposition d'Eli

Elle participait au côté administratif d'Otonokizaka en étant la Vice Présidente du Conseil d'élèves avant qu'Umi prenne sa succession.

Certains affirment qu'elle aime les siestes!

Centres MusicauxModifier

µ's Modifier

lily white Modifier

CuriositésModifier

Le jeu de cartes du Tarot que Nozomi utilise n'est pas vraiment celui de base mais le mélange de deux jeux. Dans la première saison, toutes les cartes qu'elle a pioché sont des Arcanes Majeurs de la variate du Tarot "Waite-Smith", étrangement sa puissance spirituelle lui a fait piocher les Arcanes Majeurs qui représentent seulement 22 cartes d'un jeu de 78 cartes.

À l'Épisode 6, Saison 2 Nozomi pioche le deux de deniers: Changement, un Arcane Mineur qui appartenant à la variante de "Aleister Crowley". Cette variante est moins connue que celle de "Waite-Smith", elle est sûrement utilisée par l'écrivain parce que les noms des cartes concordaient mieux au nom et thème des épisodes.

Au manga, Nozomi ne fait pas partie du Conseil d'Élèves. À la place, elle est le seul et dernier membre restant du Club de la Société de Recherche de Phénomènes Paranormaux, elle avait essayé de motiver Eli à intégrer le groupe, sans succès.

De plus, dans le manga, elle a grandi à Akihabara et a appris son dialecte pour le concorder sa passion pour le surnaturel.