FANDOM

Maki est une des neuf protagonistes de Love Live! School Idol Project.

Elle fait partie de la première année du lycée Otonokizaka.

Maki est née le 19 Avril. Elle a 15 ans.

Sa couleur carctéristique est le rouge.

Maki fait partie de BiBi, une des sous-unités de μ's.

BiographieModifier

Maki provient d'une famille fortunée de docteurs. Ses parents attendent d'elle de suivre ce modèle afin d'hériter de leur l'hôpital, comme on nous le montre à l'Épisode 4, Saison 1. C'est une des raisons pour laquelle elle à été obligée d'arrêter la musique. C'est aussi pourquii elle refuse l'invitation de devenir une school idol dans un premier temps, même si elle est très interéssée.

Maki est la cinquième/sixième membre à rejoindre μ's aux côtés de Rin après avoir motivé Hanayo à rejoindre elle aussi, dans l'Épisode 4, Saison 1.

Ses parents possèdent une luxeuse maison à la plage et un magnifique chalet dans une montagne, où μ's passe quelques journées à l'Épisode 10, Saison 1 et à l'Épisode 2, Saison 2 pour pouvoir passer se rapprocher, s'entraîner et s'inspirer pour de nouvelles chansons.

PersonnalitéModifier

Maki suit l'archétype connu comme tsundere , ce qui lui donne du mal à exprimer ses sentiments, surtout dans les moments emotifs . Elle croit à certaines croyances enfantines et affirme l'existence du Père Noël.

Maki est un peu têtue, caractéristique qu'elle partage avec Nico, chose qui ne facilite pas certaines situations. On sait que ses amies la voient aussi de cette façon comme sur l'Épisode 4, Saison 2 où Maki traite Nico de têtue, Rin réplique avec "Regarde qui le dit" pour mettre en avant ce côté de Maki.

Elle était solitaire au début de l'anime et passait son temps dans la salle de musique à jouer du piano. On sait qu'elle y a composé et chanté Aishiteru Banzai.

Centres d'intérêtModifier

Elle est la compositrice des chansons et l'entraîneuse vocale de μ's grâce à ses excellentes qualités au chant et au piano. Elle aime aussi la photographie et contempler le firmament.

Maki est devenue la Vice Présidente du Club de Recherche d'Idols après que les filles de troisième année se soient diplômé d'Otonokizaka.

Maki a un petit talent pour avoir les notes maximales aux contrôles !

Centres MusicauxModifier

µ's Modifier

BiBi Modifier

CuriositésModifier

  • Une de ses phrases populaires est "何それ?意味分かんない" - Nani sore? Imi wakannai, ce qui donne après une traduction litterale "Qu'est ce que c'est ? Je te comprends pas"/"Je ne comprends pas".
  • La phrase de Pile pour les Lives est: "Maki-chan (mot de son choix)".

Et le public repond avec les 5 voyelles dans (l'ordre japonais) avec la première lettre que Pile a choisi.

Exemple: Pile - "Maki-chan kawaii!"

Public - "Ka, ki, ku ke, ko!"

  • Pour une raison inconnue Maki porte un pull

gris clair et pas un pull d'été scolaire conventionel d' Otonokizaka qui est jaune clair.

  • Dans l'anime, Maki se dirige seulement (entre le groupe de μ's à Nico avec une forme honorifique : "Nico-chan".
  • Sa note la plus basse qu'elle a eu à un contrôle a été de 68/100 (13,6/20). Ce qui a entraîné une discussion avec son père qui aurait pu la faire abandoner μ's. Son père a renoncé à son désaccord après que les autres membres sont allées le convaincre de laisser Maki continuer les activités de School Idol. Le fait qu'Umi soit aussi héritière d'une entreprise familiale a été un point clé pour le persuader.

Ce conflit n'a pas été adapté en anime. Au contraire, on dirait que son père soutient μ's en leur prêtant ses maisons et en amenant Maki à l'aéroport dans Love Live! The School Idol Movie.

  • Maki est aussi une adepte de la flûte et a donné un récital avec cet instrument. Pour une quelconque raison ceci est inexistant dans l'anime et manga, on trouve cette information exclusivement dans ~Questions et Réponses des membres de μ's~.
  • Dans l'adaptation manga du "Journal intime d'une School idol" (School idol Diary) on nous montre que Maki a une bonne/maid.
  • Maki a vu la filmographie de la saga de Harry Potter mais on ignore si elle a aussi lu les livres. Elle a dit une fois qu'elle a été obligée de fermer les yeux sur les scènes térrifiantes.
  • On ne sait pas pourquoi Maki a choisi Otonokizaka dans l'anime, dans le manga c'était le choix de ses parents, qu'elle voulait entrer à UTX et qu'elle s'est rapprochée de Nico grâce à ça.